Le projet Formation en français

Qui suis-je?

Mon nom est Anne-Sophie, je suis française, originaire de Normandie plus exactement.
Je suis venue en Espagne en erasmus en 2007, puis après être doublement tombée amoureuse, j’ai décidé de rester. Depuis plus de 12 ans maintenant, bilingue français-espagnol, je ne parlais pourtant pas la langue en atterrissant à Valencia.

Passionnée de culture et épicurienne, je suis très active au quotidien entre mes cours en entreprises et les différents projets que j’anime et auxquels je participe.

Vous pouvez aussi retrouver quelques morceaux de mon quotidien sur mon compte Instagram.

Comment j’ai appris la langue?

Je ne vais pas vous sortir “l’histoire miracle”. Pour y arriver, je me suis rapprochée de gens qui parlaient la langue (ou du moins essayaient – la vie d’erasmus, vous savez.)

Je me suis inscrite à des activités sportives, culturelles, et j’ai fait beaucoup de networking. En espagnol. Au bout de 2 ans je pouvais dire que j’avais acquis le vocabulaire nécessaire pour n’importe quelle situation.

Actuellement j’enseigne le français à des adultes en entreprises, à des particuliers aux buts variés. J’anime aussi des ateliers contes et storytelling dans différentes institutions. Je suis prof depuis plus de 9 ans, avec un diplôme en poche et je me forme régulièrement sur des techniques d’apprentissages nouvelles.

Le projet​

Grâce à mon expérience dans l’enseignement, j’ai pu voir qu’il manquait la possibilité de pratiquer le français ici à Valencia, ou plus largement en Espagne dans un cadre de qualité où on se sentirait en confiance.

Formation en Français, c’est la possibilité de participer à des activités culturelles, gastronomiques, créatives dans un cadre amical et sans la pression de parler la langue correctement et la peur d’être jugé.
Dans la plupart des cas, tout sera fait pour que la compréhension soit optimale. Communiquer étant la deuxième étape, mais seulement si on se sent à l’aise.

Par ailleurs, divers modules de formation, en ligne et présentiel, vous permettront de combler vos failles et atteindre vos objectifs avec une base solide.

On y va?